Numéro 34 du 5/04/2019


Editorial

La production de cette revue de presse toute les semaines demande pas mal d'effort et de temps. Malheureusement, la fréquentation est faible et régresse.
C'est pour cela que je change de formule pour me simplifier la vie. Au lieu de lister tous les sujets parus pendant la semaine, je me contenterais de sélectionner ceux qui me paraissent les plus marquants.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle formule.

Les 15 ans Gmail


Né dans le cadre du programme 20%, les ingénieurs de Google disposent d'une journée pas semaine pour des projets personnels, Gmail est aujourd'hui utilisé par plus d'un milliard et demi de personnes dans le monde. Si l'interface du produit a bien évolué, ces fonctions principales sont restées les mêmes : offrir un service mail avec beaucoup de stockage pour n'avoir rien à effacer, une recherche efficace pour retrouver n'importe quel mail, et un très bon filtre anti-spam. 
Pour fêter cet anniversaire, Google y ajoute les fonctions de mail confidentiels qui s'auto-détruisent, d'envois programmés à l'avance et d'écriture automatique.


La fin de Google+, de goo.gl et de inbox

C'était annoncé, c'est fait. Pour moi, internet est bien vide depuis la fermeture de G+.
J'ai écrit un petit billet à ce sujet pour le blog de Thierry VanoffePeut-on faire confiance à Google ?


Un scan dans Google Photos

" Lorsque l’utilisateur prend en photo un document ou un ticket de caisse par exemple, Google Photos lui suggère automatiquement l’option « Crop and Adjust » qui permet d’ouvrir l’éditeur. La fonctionnalité propose un nouveau cadrage du document en s’ajustant à son format et en éliminant les bordures pour un rendu plus propre. "


Et aussi ...

Chrome et Firefox : bientôt des fonctionnalités contre les demandes de notifications ?

Google Slides permet désormais d'ajouter de la musique à ses présentations

Ref : Clubic

Assistants vocaux : Le Smart Display de Lenovo enfin disponible en France

Ref : JdG

Air du temps

L'Union Européenne vient d'adopter une directive sur les droits d'auteurs très contestée. 
" Dans une interview aux « Echos », Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia explique son opposition de fond à la directive. Le fait que Wikipedia en soit exemptée ne change rien pour lui. "






Plus de news sur le forum pour Les Usagers De Google En France

Commentaires