Editorial
De nouveaux téléphones sont mis sur le marché quasiment tous les jours, mais certaines grandes marques choisissent la politique inverse en ne sortant qu'un ou deux modèles par an. C'est le cas de Google et de OnePlus qui doivent annoncer leurs toutes dernières nouveautés dans les jours qui viennent. Les différences dans la gestion de la communication et de la commercialisation sont nombreuses et flagrantes entre l'ogre de San Francisco et le petit poucet chinois. Quand Google intègre cette annonce dans sa grand messe annuelle, OnePlus fait plusieurs petits shows tout autour du monde. Quand Google cherche à cacher les fuites venant de ces distributeurs et partenaires, le CEO de OnePlus communique et donne des indices. Quand Google a budgétisé des millions de dollars de publicité, OnePlus peut compter sur une communauté en ligne très vivante.Il est tout à fait naturel pour Google de vouloir conserver le modèle de la startup qui est à l'origine du succès. Malheureusement, cette Google des début était tout à fait atypique et pas vraiment viable car avant tout orientée vers ingénierie, comme le prouvent les efforts qu'à fait Eric Schmidt pour que rien ne s’écroule entre 2001 et 2011. En effet, la plupart des grandes réussites industrielles de ce debut de siècles sont portées par des dominantes à caractère très marketing, avec une sensibilité plus ou moins grande pour la communication, qui est clairement absente chez Google. Et tout le charme et le charisme de Sundar Pichai n’effaceront pas la gène de Larry Page et le coté "Tony Stark" secret de Sergey Brin.
D'ailleurs, il est a déplorer le départ d'Eric Schmidt du conseil d’administration d'Alphabet.
Source ZDnet : Eric Schmidt et Diane Greene vont quitter le conseil d’administration de Google
Une plus grande maîtrise de l'historique
Il semble que Google va bientôt offrir la possibilité de restreindre la durée de conservation des l'historiques de position et du compte.
C'est une initiative de plus de la part de Google pour que l'utilisateur maîtrise son compte et les données qu'il contient. Dans ce domaine, Google est clairement leader.
Et aussi ...
Pas mal de petites nouvelles en attendant les grosses annonces de la semaines prochaines au Google I/O, dont voici celles qui m'ont marqué.
Google s’apprête à faire le plein de nouveautés pour Android TV
Source : Presse citron
Google va-t-il faire payer son offre myBusiness ?
Source : Abondance
ES File Manager accusé de fraude et expulsé du Google Play
Source : Android Pit
Simplify Gmail : l'interface de Gmail dans le style Inbox
Source : GNT
Plus de news sur le forum pour Les Usagers De Google En France
Commentaires
Enregistrer un commentaire